Coopération pour le développement - l’AFD au Kenya

Pour savoir plus sur l’AFD au Kenya
  • Au Kenya, les pixels made in Africa

    Grâce à un partenariat entre l’école française d’animation Rubika et l’Africa Digital Media Institute (ADMI), de futurs cursus de niveau international en animation numérique et en jeu vidéo vont ouvrir plus grand les portes de l’emploi numérique aux talents africains. Et leur permettre d’imposer leur style dans une industrie de la création qui ne connaît pas de frontières.

    lire la suite

  • Troisième édition de l’AFD Digital Challenge : l’innovation au service des femmes en Afrique

    L’Agence Française de Développement (AFD) lance la troisième édition de son Digital Challenge, concours de startups et d’innovations numériques pour favoriser cette année l’inclusion économique, sociale, culturelle, et politique des femmes en Afrique.

    lire la suite

  • A Kisumu, le lac Victoria devient potable

    Dans la troisième plus grande ville du Kenya, à Kisumu, la proximité du lac Victoria ne garantissait pas un accès à une eau propre aux 600 000 habitants. Depuis 2002, l’AFD soutient un projet complet de gestion des services d’eau et d’assainissement de la ville, dont un nouveau volet est lancé en 2018.

    lire la suite

  • Quand la forêt veille sur l’eau

    Au milieu du désert dans le nord du Kenya, les 16 000 hectares de la forêt de Marsabit constituent la seule source d’eau permanente du comté. Un trésor dont la sauvegarde est essentielle pour toute la région.

    lire la suite

  • Wind, Dust and School - AFD

    Sur les rives du lac Victoria, au Kenya, les écoles primaires de la ville de Kisumu renaissent de leurs cendres. Cette renaissance excite les professeurs et apporte de l’espoir aux élèves. (...)

    lire la suite

Haut de page