APPEL A CANDIDATURE : LABCITOYEN 2019

Appel à candidatures – Programme LabCitoyen2019 - Kenyan Youth for Women’s Rights
L’Ambassade de France au Kenya lance l’appel à candidatures pour mobiliser la jeunesse kenyane pour le LabCitoyen à travers un concours d’éloquence.

LabCitoyen est le programme dédié aux grandes thématiques des droits de l’Homme. Il invite en France une soixantaine de jeunes citoyens engagés âgés de 20 à 26 ans, francophiles et apprenants de français, à se former à ces questions à travers une série de conférence et de débats. L’édition 2019 de LabCitoyen portera sur « Droits des femmes : égalité et citoyenneté » et se déroulera du 30 juin au 7 juillet 2019 à Paris.
Le programme abordera notamment les thématiques suivantes :
• Femmes, participation politique et citoyenneté
• Egalité professionnelle
• Accès à l’éducation et aux savoirs
• Lutte contre le harcèlement et les violences
• Religions et droits des femmes
L’Ambassade de France au Kenya est en charge de la sélection du jeune représentant kényan qui participera au LabCitoyen. Les dépenses (billet d’avion pour Paris, logement et repas) pour le participant sélectionné seront prises en charge par l’ambassade. La procédure de sélection sera effectuée à travers un concours d’éloquence organisé à l’Alliance Française de Nairobi le 22 mars 2019.
Modalités de participation
Les candidats doivent être de nationalité kényane, être âgés de 20 à 26 ans, pouvoir justifier d’un niveau de français DELF B1 ou équivalent, et être engagés dans la défense des droits de l’Homme.

Comment candidater ?

- Les candidats doivent remplir le formulaire d’application et s’assurer que leur candidature contient l’ensemble des documents nécessaires détaillés dans le formulaire.

PDF - 237.6 ko
(PDF - 237.6 ko)

- Renvoyer les dossiers complets par email (labcitoyen.kenya@gmail.com ou par voie postale à l’adresse suivante :
French Embassy in Kenya
Peponi Gardens off Peponi Road
P.O. Box 41 784- 00100 Nairobi

- La date limite d’envoi des candidatures est le lundi 18 février 2019 à 18h. Les dossiers reçus après cette date ne seront pas examinés.

Processus de sélection

-  Le comité de sélection de l’Ambassade de France sera composé de l’Attachée gouvernance et droits de l’Homme, la Responsable Campus France Kenya, la chargée de projets de développement et des questions humanitaires, ainsi que le Responsable presse& communication ;
-  Les candidatures reçues seront examinées par le comité de sélection ;
-  Le comité présélectionnera les meilleures candidatures et les contactera d’ici le 25 février 2019 pour organiser un entretien ;
-  A la suite des entretiens, le comité sélectionnera les candidats qui participeront au concours d’éloquence à l’Alliance France le 22 mars 2019  ;
-  Le vainqueur du concours d’éloquence remportera une semaine à Paris pour participer à la 7ème édition du Labcitoyen.

JPEG

Dernière modification : 31/01/2019

Haut de page