BELC KENYA 2020 : ouverture des inscriptions [en]

L’Ambassade de France au Kenya et l’Alliance Française de Nairobi, en partenariat avec l’Institut Français et France Education International, ont le plaisir d’annoncer l’ouverture des inscriptions au BELC KENYA 2020, Université Régionale des métiers du français, qui se tiendra à l’Alliance Française de Nairobi du 14 au 18 avril 2020.

Suite à une enquête dans toute la région menée en octobre 2019, les besoins ont été identifiés et permettent aujourd’hui de proposer six modules de formation au choix. Ces formations sont proposées aux professeurs de français (habilitation à examiner le DELF-DALF, enseigner le FLE aux adolescents/exploiter la littérature jeunesse en classe, développer la dynamique de groupe pour favoriser la motivation des apprenants, intégrer le numérique dans les pratiques de classe, enseigner à des grands groupes, se former au FOS) et aux responsables de centres de langue/département de français en université (développer la démarche qualité ).

En parallèle, des réunions régionales permettront aux acteurs du développement de la langue française dans la région de partager leurs expériences et de réfléchir à des stratégies communes de travail (ACPF, ACE, directeurs des cours, coordinateurs pédagogiques, chargés de missions, directeurs d’établissements culturels…). Ces réunions se tiendront le vendredi 17 avril après-midi et le samedi 18 avril.

Le programme de la semaine inclura plusieurs événements culturels et moments d’échanges, avec notamment des conférences et activités ludiques, et une soirée de clôture et de remise des certificats aux participants le samedi 18 avril. Nous aurons pour ce BELC régional le plaisir d’accueillir plusieurs éditeurs (Hachette, Edition Maison des Langues, Didier), un représentant de l’Institut Français, du MEAE (mission langue française), l’Ambassadrice de France au Kenya Madame Aline Kuster -Ménager, et le directeur adjoint de France Education International, Monsieur Stéphane Foin.

JPEG

Pour inscrire des participants aux modules de formation, rendez-vous sur la plateforme de FEI : https://www.ciep.fr/universites-regionales/kenya-2020
Une participation financière aux frais pédagogiques (100 €), d’hébergement et de restauration (400 €) est demandée. Les frais de transport internationaux sont à la charge des participants ou des établissements.

Veuillez télécharger ici le formulaire de préinscription ainsi que le procédure pour les participants

Pour participer aux réunions régionales ou recevoir plus d’informations, vous pouvez nous contacter directement : melanie.vial@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 12/02/2020

Haut de page