Centre d’enseignement de Français et de la documentation [en]

A l’initiative de l’université Kenyatta à Nairobi et soutenu par l’Ambassade de France au Kenya et le Ministère de l’éducation kenyan, un centre de formation continue a été mis en place et une première formation a été organisée du 20 au 24 août pour 45 enseignants du secondaire.

JPEG

Ce centre de formation se situe dans un nouveau bâtiment (Graduate School Building) proche du département de français où l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) avait déjà mis en place un Campus Numérique Francophone Partenaire.

Ce centre qui bénéficie de nombreuses salles bien équipées a été nommé CFTD (Centre for French Teaching and Documentation), en référence aux Centres du même nom existent déjà au Nigeria.

La pérennisation des actions de formation du CFTD se fera dans le cadre d’un accord entre l’Ambassade de France, le Ministère de l’éducation et l’université Kenyatta.

Enfin ce fut l’occasion pour l’Attaché linguistique, M. Johann Robinet de réunir de nombreux enseignants avant la fin de sa mission et de remettre 200 livres pour le centre de documentation avant de quitter ses fonctions.

Livret de formation

Dernière modification : 05/09/2018

Haut de page