Fête de la Bastille 14 Juillet 2018 [en]

La fête de la Bastille a été célébrée à la Résidence de l’Ambassade de France au Kenya à Peponi road

JPEG

Les célébrations de la Bastille ont été présidées par la Chargée d’Affaires a.i Madame Kim RAMONEDA en présence d’invité d’honneur le Secrétaire au Cabinet pour le Tourisme M. Najib BALALA, l’invité spécial, l’Ambassadrice désigné Mme. Aline KUSTER-MENAGER et son époux M. Jean-Louis MENAGER, l’Ambassadrice Jean KIMANI du bureau du Secrétaire Administratif Principal du Ministère des Affaires étrangères, des collègues d’autres missions diplomatiques et d’autres invités.

JPEG

La communauté française au Kenya est en constate augmentation et atteint aujourd’hui près de 1,800 inscrits au registre. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir vous installer ici, et de plus en plus jeunes, puisque 30% d’entre vous ont moins de 18ans.

JPEG

La France est de plus en plus présents dans le quotidien des Kényans, grâce à l’implantation et au développement de marques hexagonales. Vous pouvez désormais aller faire vos courses chez Carrefour, dans votre Peugeot, après avoir fait le plein chez Total. Pour ceux qui préfèrent se déplacer à pied ou en vélo, vous pourrez bientôt vous équiper totalement chez Décathlon, mais il faudra bien veiller à avoir quelques produits Yves Rocher ou L’Oréal dans votre sac à dos pour vous rafraichir.

JPEG

En tant qu’individus, vous participez également de l’image et de l’action de la France au Kenya. Chacun d’entre nous et dépositaire des valeurs d’unité, de solidarité, la liberté d’expression, le pluralisme et le multilatéralisme qui font l’identité et la grandeur de notre beau pays.

JPEG

Merci chers compatriotes, pour votre contribution à l’amitié franco-kényane et au rayonnement de la France au Kenya. Je souhaite également remercier les nombreux partenaires qui ont rendu cet évènement possible, et l’ensemble des agents de l’ambassade qui ont toujours été à mes côtés et en particulier pour l’organisation de cette belle soirée.

JPEG

JPEG

Les célébrations du 14 juillet à l’étranger sont un moment de rassemblement et de retrouvailles. C’est aussi l’occasion de se dire au revoir pour ceux qui partent vers de nouveaux horizons ou qui retournent en France.

JPEG

JPEG

Nous avons une pensée particulière pour Jean-Pierre Tutin, que la plupart d’entre vous connaissait et appréciait.

JPEG

Alors ce soir, nous allons célébrer et apprécier. Nous allons déguster du Taittinger ou du Ricard, des délices de Nas Servair et nous allons danser. Et demain vous êtes invité à l’Alliance française pour regarder la finale de la Coupe du Monde.

JPEG

JPEG

Vive la France. Vive le Kenya. Vive l’amitié franco-kényane.
Discours de Madame Ramoneda

JPEG

Un grand merci à tous nos sponsors qui ont fait du Jour de la Bastille un si grand succès. A nos sponsors ; Peugeot, Bamburi, Grid Solutions, Gold sponsors ; Carrefour, Total, Bolloré, Sagecom, Renault, Air France-KLM, CMA, Siemens, MB Architects, Yves Rocher, Accord Hotels. Silver sponsors ; Camusat, Razel, Egis Kenya, Sogea Satcom, Allianz, Sanofi-Pasteur, Thalis, Airbus Helicopters, SPP Aluminium, Bronze sponsors ; Gras Savoye, Mazars, HM Clause, CFAO – DT Dobbie, AGS Kenya, Saint Gobain, Kingsway Tyres, l’Oreal, Engie, Chambre de Commerce, Red Land Roses, Kenya Nut, OCEA, Canal Plus, Pernod Ricard, Société Général, Business France et tous les autres partenaires, la journée n’aurait pas été un succès sans vous.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 19/07/2018

Haut de page