Formation Août 2019 au Centre for French Teaching and Documentation (CFTD) [en]

Dans le cadre d’un projet œuvrant au renforcement du Français Langue Étrangère (FLE) au Kenya, un plan de formation des professeurs de FLE a été établi par l’ambassade de France.

JPEG
Ainsi, l’ambassade a apporté son soutien à l’Université Kenyatta (KU) pour la création d’un centre de formation : Centre for French Teaching and Documentation (CFTD). La première session de formation avait eu lieu en août 2018. Le centre a été officiellement inauguré par Le Conseiller de coopération Culturelle de l’Ambassade de France au Kenya M. Cyril Gérardon le 24 avril 2019. Le CFTD a une fois de plus organisé un atelier de renforcement de capacités pour les enseignants de FLE au secondaire, cette formation s’est déroulée du 19 au 23 août au CFTD de l’Université Kenyatta (KU). Ce centre vise à former plus de 150 professeurs de FLE du niveau primaire et secondaire par an.
La précieuse collaboration de l’association des professeurs de français du Kenya (KATF) a permis la vulgarisation et la communication de cette formation, l’association a joué un rôle majeur pour la mobilisation des participants. Plus de 50 professeurs ont participés à cette session avec engouement. Un coup d’œil aux fiches d’évaluation révèle des retours positifs de leur part. Bravo aux six formateurs qui ont fait un très bon travail, et aux équipes locales qui ont rendu cela possible !
JPEG

Dernière modification : 28/08/2019

Haut de page