Journée de la francophonie au Kenya - 19 mars 2017 [en]

Comme chaque année, le Comité de la Francophonie a organisé, avec l’ambassade de France, la quinzaine de la Francophonie au Kenya, du 5 au 23 mars 2017.

Les tambourinaires du Burundi font une démonstration devant la tribune des élèves
Démonstration des tambourinaires du Burundi
Des étudiants observent une démonstration pendant la journée de la Francophonie

L’évènement le plus marquant aura été la "Journée de la Francophonie "qui a réuni cette année 4200 élèves venus de tout le pays à la Kenya School of Monetary Studies. Cette journée est le seul évènement de la Quinzaine qui réunit autant d’étudiants kenyans pour célébrer la Francophonie dans leur pays.

Une centaine écoles ont fait le déplacement, 27 stands installés avec des ambassades francophones, des sociétés françaises, des universités kenyanes, l’Alliance française de Nairobi, le lycée français, les instituts de recherche français.

Ce fut aussi l’occasion d’accueillir une dizaine de Grandes écoles françaises (dans le cadre du Salon de l’enseignement supérieur et de l’emploi organisé par Campus France) qui ont présenté leurs programmes aux élèves du secondaire.

Une vingtaine d’écoles ont participé au Parcours de la Francophonie, jeu spécialement conçu pour l’évènement.

A l’occasion de cette journée, une Webradio francophone a été lancée avec plusieurs interviews réalisés par des élèves du lycée français Denis Diderot.

Dernière modification : 31/03/2017

Haut de page