LE FRANÇAIS ETAIT A L’HONNEUR LE 13 NOVEMBRE DERNIER à MOMBASA [en]

La troisième édition de la journée française à Mombasa s’est déroulée avec succès le 13 novembre dernier.

L’événement organisé par la Light International School Mombasa a réuni trois écoles participantes : Greenwood Groove Academy, Light International Mombasa et Shree Swaminarayan Academy.

JPEG

JPEG

Après une ouverture sur La Marseillaise interprétée par les élèves, danses, récitations de poésies et concours de lecture ont rythmé cette journée festive. L’évènement s’est clôturé par la cérémonie de remise des prix des talents francophones, en présence de M. Vincent Padaré, directeur de l’Alliance Française Mombasa.

JPEG

Celle-ci a permis d’offrir à tous les participants et les vainqueurs de chaque épreuve des ouvrages en français et de nombreux cadeaux offerts par le service de coopération linguistique du service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Kenya.

JPEG

Le jury de cette journée était composé de différents membres des équipes pédagogiques et académiques des écoles participantes ainsi que de deux membres de l’Alliance Française. Ces initiatives locales porteuses pour le français au Kenya sont des collaborations précieuses pour promouvoir l’apprentissage de la langue française à Mombasa et valoriser les apprenants.

JPEG

Dernière modification : 25/11/2019

Haut de page