La Campagne de recrutement du CPF a commencé [en]

Le CPF est une association à but non lucratif qui œuvre pour la promotion de la langue française et des cultures francophones du monde entier. Actuellement, le CPF recherche de nouveaux bénévoles. Dirigé par les membres des ambassades des pays de l’Organisation Internationale de la Francophonie, le CPF organise des événements caritatifs à plusieurs reprises dans l’année. 2017 aura par exemple été marqué par le Bal de la Francophonie, en septembre 2017. Retrouvez toutes les photos et informations sur notre page Facebook.

Également, la Quinzaine de la Francophonie, qui a lieu en mars, est un moment intense de l’année francophone, lors de laquelle divers événements ont lieu de par le pays durant 2 semaines. Cette année, les événements prendront place du 12 au 25 mars 2018.

Les fonds soulevés par ces événements servent à financer des projets de développement, comme par exemple des cours de français dispensés à des enfants issus des bidonvilles. Plus d’informations ici
https://www.facebook.com/francophonieKE

Faire partie du CPF, c’est donc :

  • Permettre la mise en place de projets caritatifs à visée éducative,
  • Participer à des événements multiculturels,
  • Faire de la gestion de projet
  • Rencontrer des personnes du monde entier,
  • Travailler main dans la main avec des membres d’institutions diplomatiques

2018 marque l’année du renouvellement du CPF, et à ce titre, nous avons besoin de :

• Membres au pôle communication/marketing (réseaux sociaux, graphisme, relations publiques, etc. )
• Membres au pôle sponsoring (prospection, démarchage, gestion des contrats, etc.)
• Membres au pôle événementiel (logistique, mise en place effective des événements)

Si l’un de ces trois pôles vous intéresse, merci de préciser lequel et pourquoi et de nous contacter avant le 31 janvier 2018.

Contacts : Nadine De Smedt, première secrétaire à l’ambassade de Belgique et vice-présidente du CPF :nadine.desmedt@diplobel.fed.be Johann Robinet, attaché de coopération linguistique à l’ambassade de France et président par intérim du CPF : johann.robinet@diplomatie.gouv.fr et Pauline Moutaux, chargée de mission éducative à l’ambassade de France et adhérente au CPF : pauline.moutaux@diplomatie.gouv.fr

JPEG

Dernière modification : 16/01/2018

Haut de page