La Fémis : La promotion du Concours international pour 2019 - Afrique de l’Est

Le concours international, réservé aux candidats ressortissants de pays n’appartenant pas à l’Espace Économique Européen, permet de rejoindre le cursus principal d’une durée de quatre ans et se déroule chaque année entre début décembre (inscription au concours) et début juillet (publication de la liste des admis).

PNG
Le concours international est ouvert aux ressortissants des pays autres que les pays suivants :

  • les pays de l’Espace Économique Européen (28 pays membres de l’Union européenne auxquels s’ajoutent l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège)
  • la Principauté d’Andorre, la Principauté de Monaco et la Confédération suisse.
    Tout candidat disposant d’une double nationalité dont l’une relève d’un de ces pays doit obligatoirement se présenter au concours général.

Les candidats doivent être âgés de moins de 27 ans au 1er janvier 2019. Ils doivent avoir validé au moins deux années successives d’études supérieures (par équivalence) et présenter la traduction certifiée de leurs diplômes.
Le concours est également ouvert aux candidats âgés de moins de 30 ans au 1er janvier 2019, titulaires d’un baccalauréat et pouvant justifier d’une activité professionnelle d’au moins quatre ans.

Voici le lien qui permettant aux candidats de s’inscrire

Les candidats ne peuvent pas se présenter plus de trois fois au concours international, tous concours confondus.

La maîtrise de la langue française est obligatoire. Les épreuves ont lieu en français, de même que les enseignements dispensés à l’École.

PDF - 155.3 ko
Modalites du concours international 2019
(PDF - 155.3 ko)

Dernière modification : 03/12/2018

Haut de page