La Francophonie, expérience unique pour les tout-petits [en]

A la two-giraffes academy les tout-petits aussi savent, à leur manière, fêter la langue française, ce qui constitue aussi un beau challenge pour eux en les confrontant à la scène et au regard de tous pour la première fois. La célébration se fait au travers d’une présentation sur laquelle travaillent les enfants pour impressionner leur public.

JPEG

Agés de 14 mois à 4 ans, les 19 enfants de l’école Two Giraffes Bilingual Creche, ont dû fournir de grandes heures de concentration et de travail pour faire une telle prestation le jour de la Francophonie. Ce n’est pas sans compter sur toute l’équipe enseignante qui s’est investie à fond dans ce projet qui tenait à coeur à la directrice de cette petite école de qualité, Anne Bourleyre.

JPEG

Plusieurs semaines de préparation ont été nécessaires pour la création des costumes, la réalisation du décor de fond, l’apprentissage des chansons, de la chorégraphie et les répétitions avec les enfants, pour enfin aboutir au résultat tant attendu : une magnifique représentation au milieu de toutes ces personnes rassemblées autour de la scène pour mieux voir ces petits.

JPEG

Ils ont démarré timidement sur la chanson Jambo bwana puis enchaîné sur une dizaine de comptines françaises telles que Meunier tu dors, Frère Jacques… Et tandis que les plus grands chantaient, accompagnés à la guitare par leur éducateur, Julien, les plus petits mimaient. Cela restera un beau souvenir partagé pour ces enfants, leurs parents et toutes les personnes présentes ce jour-là ; mais aussi une réussite pour la directrice de cette école qui a su transmettre à ces petits les valeurs de la Francophonie.

JPEG

Dernière modification : 15/05/2019

Haut de page