Le Comité Permanent pour la Francophonie recrute son nouveau bureau [en]

Le CPF est une association à but non lucratif qui œuvre pour la promotion de la langue française et des cultures francophones du monde entier. Dirigé par les membres des ambassades des pays de l’Organisation Internationale de la Francophonie, le CPF organise des événements à plusieurs reprises dans l’année, notamment le Bal de la Francophonie, et la Journée de la Francophonie (plus de 4000 personnes en 2017).

Les fonds soulevés par ces événements servent à financer des projets de développement : des cours de français dispensés à des enfants issus des bidonvilles, le développement de ressources numériques dans une école de réfugiés, le financement d’une salle de classe pour les réfugiés de Kakuma, et enfin des cours de français à l’école St-Charles. Plus d’informations ici.

Faire partie du bureau du CPF, c’est donc  :

Permettre la mise en place de projets caritatifs à visée éducative,
Participer à des événements multiculturels,
Faire de la gestion de projet et avoir d’intéressantes responsabilités,
Rencontrer des personnes du monde entier,
Travailler main dans la main avec des membres d’autres institutions diplomatiques francophones et avec des membres d’entreprises francophones.

Dans le cadre de départs de nos membres, le CPF a besoin d’un nouveau bureau :

• Si vous êtes francophone,
• Si vous aimez travailler en équipe et donner de votre temps à des projets qui font sens,
• Si vous avez une spécialité quelconque (communication, management, gestion de projet, etc.) ou tout simplement un intérêt particulier pour les questions francophones et les projets éducatifs, n’hésitez pas à postuler !

Pour postuler, c’est très simple ! Envoyez-nous simplement une présentation de vous et du rôle que vous aimeriez jouer au sein du CPF. Il est à noter que le CPF est animé par des bénévoles qui vous aideront dans la gestion de vos projets. Selon vos réponses et votre motivation, nous vous proposerons un entretien pour voir quel poste vous conviendrait le mieux.

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter avant le 17 juin 2018.

Contacts : Nadine De Smedt, bientôt ex- vice-présidente du CPF : nadine.desmedt@diplobel.fed.be, Johann Robinet, bientôt ex-président par intérim du CPF : johann.robinet@diplomatie.gouv.fr et Pauline Moutaux, chargée de mission éducative à l’ambassade de France et adhérente au CPF : pauline.moutaux@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 11/06/2018

Haut de page