Le Mois de la Francophonie [en]

Chaque année, plus de 33 millions de personnes se réunissent pour le Mois de la Francophonie, initiative créée par l’Organisation Internationale de la Francophonie afin de promouvoir la langue française dans un contexte de diversité culturelle. Cette année, nous célébrons le cinquantenaire de la diversité de l’espace francophone autour de la thématique « Mutations urbaines et villes durables : être ensemble au monde »

De nombreux évènements sont organisés au Kenya en mars pour célébrer la francophonie et la semaine de la presse et des médias à l’école. Projection de films, spectacle humoristique, conférences, expositions, rencontres littéraires, scientifiques et sportives, coordonnés par l’Ambassade de France au Kenya en collaboration avec l’Ambassade de Tunisie, Suisse, Belge, Burkinabé, ainsi que le lycée français, les alliances françaises et les organisations francophones de la société civile kényane.
La francophonie, c’est près de 275 millions de femmes et d’hommes qui partagent une langue commune répartis sur les 5 continents. La langue française, qui est apprise par des dizaines de milliers de Kényans, partage aussi la responsabilité de son évolution et de sa diffusion dans un contexte de diversité linguistique croissante. Elle est porteuse de valeurs, d’une ouverture sur le monde, de la défense de l’éducation et la formation pour tous, du développement durable, ou encore de l’égalité femme-homme.

JPEG

Cliquez ici pour télécharger le programme complet

PDF - 4.9 Mo
(PDF - 4.9 Mo)

Dernière modification : 09/03/2020

Haut de page