Les Palmes Académiques - Lycée Denis Diderot

Jean GLISIA, Stéphane BREGER et Sébastien BUFFE ont reçu les ordres des palmes académiques pour leurs contributions marquantes à l’enseignement et à la vie du Lycée Denis Diderot de Nairobi.

La Chargée d’Affaires a.i, Madame Kim Ramoneda, a reçu, le 5 juin 2018, les récipiendaires des Palmes académiques à la Résidence de l’Ambassade de France lors d’une cérémonie à laquelle a assisté le personnel du Lycée Français Denis Diderot. Jean GLISIA, Stéphane BREGER et Sébastien BUFFE ont reçu les ordres des palmes académiques pour leurs contributions marquantes à l’enseignement et à la vie du Lycée Denis Diderot de Nairobi.

Jean GLISIA – Officier dans l’ordre des Palmes Académiques.

Ce vrai « warkaholic » quittera malheureusement le lycée à la fin de l’année scolaire. Promu au grade d’Officier, M. Glisia est un membre actif d’ADFE-Français du Monde et l’association UFARAMBEE qui vise à promouvoir l’amitié et les échanges entre les personnels kényans et français des différentes institutions françaises à Nairobi. M. Glisia, professeur agrégé de mathématiques, s’est beaucoup investi non seulement auprès des élèves mais aussi dans l’organisation générale de l’enseignement au lycée ainsi que dans les actions de représentation du lycée, notamment lors de la fête de la francophonie.

Stéphane BREGER - Chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques.

M. Breger est arrivé à Nairobi en 1992 et enseigne au lycée depuis 22 ans. Professeur de français, il s’investit sans relâche auprès des élèves. Il est très impliqué dans les actions de valorisation et de promotion de la langue française ; chaque année, il organise la célébration de la Francophonie au lycée, ayant à cœur de faire participer des élèves des écoles kenyanes. M. Breger est également musicien, bassiste, et un grand amateur de la littérature ; « Le Vieil Homme » et « La Mer » sont ses romans préférés. Ses qualités humaines, son investissement et son engagement au sein du Lycée contribuent pleinement à la richesse et au rayonnement du Lycée Denis Diderot.

Sébastien BUFFE - Chevalier dans l’ordre des Plames Académiques.

M. Buffe, professeur certifié d’EPS, est un grand passionné de rugby. Il a rejoint l’équipe du lycée en 2013, menant à bien le projet de participation à la coupe du monde de football, emmenant les élèves jusqu’à Brasilia ! En 2017, il s’est investi dans l’organisation d’un grand tournoi régional de rugby à Nairobi et s’assure avec enthousiasme de la participation régulière des équipes du lycée aux tournois régionaux ou internationaux. Enseignant extrêmement investi, il ne compte ni son temps ni son énergie, et va bien au-delà de ses obligations d’enseignant pour proposer des activités aux élèves de primaire et aux adultes. M. Buffe fait partie de ces enseignants emblématiques capables de transmettre sa passion et sa détermination.

Au nom du Gouvernement de la République, nous vous faisons Chevalier, Chevalier et Officier de l’Ordre des Palmes Académiques.

Dernière modification : 15/06/2018

Haut de page