Nuits de la lecture, 5ème édition

Cette année la nuit de la lecture devient Les nuits de la lecture et auront lieu du 21 au 24 janvier 2021.

JPEG

Réinventer le monde, rêver d’aventures, s’évader, voyager, découvrir d’autres horizons tout en restant immobile… Grâce à la lecture, tout devient possible ! Cette année, la manifestation s’articulera autour du thème « Relire le monde » et célébrera la lecture sous toutes ses formes via des animations in situ, mais aussi des initiatives digitales pour tous les publics. Relire le monde, c’est aussi relier le monde. La manifestation fera ainsi écho aux thématiques des éditions précédentes qui mettaient en valeur les liens que la lecture était susceptible de créer. Cette année, la lecture sera le lien entre tous les lecteurs, présents dans les lieux organisateurs, participant aux animations numériques ou installés chez eux avec un livre à la main.
C’est dans ce cadre que le Service de Coopération et d’Action Culturelle organise deux lectures sur Zoom, une à l’attention d’un public jeunesse et une tout public (plutôt niveau B1 minimum).
Concernant la lecture jeunesse, il s’agira d’un ouvrage dans la collection première lecture de Rue de monde, dont le titre est Wangari Maathai, la femme qui plantait des millions d’arbres. Sur la lecture tout public, il sera lu un extrait de Petit Pays de Gaël Faye.
Pour plus d’informations et accéder au lien Zoom : https://nuitdelalecture.culture.gouv.fr/programme#/search?dates=2021-01-22%2C2021-01-24@0.1321014,38.0638906,7.56
https://openagenda.com/nuitlecture-2021/events/wangari-maathai-lecture

https://openagenda.com/nuitlecture-2021/events/petit-pays-lecture

Retrouvez le programme complet de cette 5ème édition sur www.nuitdelalecture.fr
Rendez-vous le vendredi 22 janvier 2021, sur Zoom, à 17h !

JPEG

Dernière modification : 17/02/2021

Haut de page