Présence de l’ambassade à la 35eme cérémonie de remises des diplômes TTC KAGUMO le 8/11 [en]

L’équipe chargée de la coopération éducative et linguistique à l’ambassade de France à Nairobi était en déplacement à Kagumo Teacher Training College vendredi dernier à l’occasion de la remise des diplômes aux lauréats de cette année.

JPEG

Cet établissement contribue à la formation d’enseignants diplômés en sciences, en langues et en sciences humaines pour les écoles secondaires du Kenya. Il y a beaucoup d’instituts de formation des enseignants - TTC au Kenya. Tous les instituts de formation des enseignants du Kenya offrent le même examen qui est supervisé par le Kenya National Examination Council (KNEC).

JPEG

A Kagumo, parmi ces futurs enseignants, certains se destinent à enseigner le français. Des kits pédagogiques complets, pour tous niveaux, en français langue étrangère (FLE) sur objectifs scolaires et sur objectifs spécifiques ont été remis à ces futurs enseignants de français au Kenya. Les liens tissés entre nos institutions permettent de poursuivre les objectifs de coopération bilatérale dans le domaine de la linguistique et de valoriser ces professeurs de français du secondaire en devenir dans leur objectifs : devenir des professeurs compétents, innovateurs et autodidactes. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter leur site internet : https://kagumocollege.ac.ke/

Dernière modification : 20/11/2019

Haut de page