Rencontre avec la communauté d’affaires françaises du Kenya [en]

L’Ambassade de France au Kenya a organisé le 5 avril 2018, en présence de la Chargée d’affaires a.i Mme Kim Ramoneda, un évènement de networking rassemblant la communauté d’affaires française installée au Kenya.

JPEG
Cet événement a permis aux différents réseaux qui animent cette communauté d’affaires de rappeler leur mandat et leur périmètre d’actions. Parmi eux :
-  Le Chef du Service Economique Régional, Benoît Gauthier
-  Le Directeur régional de Business France, Xavier Chatte-Ruols
-  Le Directeur adjoint du bureau AFD, Sébastien Valleur
-  Le Président de la section des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF), Eric Rouvillois
-  La Directrice de la French Chamber of Commerce au Kenya, Justine de Guerre
-  Le Président du Club V.I.E, Augustin Bonniol.
JPEG
L’intérêt des entreprises pour le Kenya s’explique par les bonnes perspectives de croissance du pays ; par la position privilégiée du Kenya comme hub logistique et commercial sur l’Afrique de l’Est ; et par le parti-pris pro-business du gouvernement qui incite le secteur privé à investir dans le développement du pays.
JPEG
En 2017, les exportations françaises vers le Kenya ont augmenté de 11,7 % par rapport à 2016, pour atteindre 171,2 millions EUR. Ce sont plus de 800 entreprises françaises ont exporté vers le Kenya, dont une grande proportion de PME et d’ETI.
JPEG
Le nombre de nos implantations est passé de 35 en 2012 à plus de 100 aujourd’hui. Plusieurs grands groupes français ont récemment officialisé leur installation, comme Accor, Peugeot, Décathlon, Société Générale, Air France, France 24.

La France est le 3ème investisseur étranger au Kenya, avec près de 10% du stock d’IDE.

Dernière modification : 09/04/2018

Haut de page