Une journée d’apprentissage sur la francophonie et la France a eu lieu dans le village de Mitahato samedi 2 novembre 2019 [en]

Le village de Mitahato où se trouve la bibliothèque francophone du FNK, French Network in Kenya, a reçu samedi 2 novembre le bureau de coopération linguistique de l’Ambassade de France au Kenya.

JPEG

Madame Julie Briand, attachée de coopération pour le français et Madame Mélanie Vial, chargée de mission éducative et linguistique ont pu échanger avec les habitants de ce village et découvrir la vie quotidienne de ce centre culturel francophone.

JPEG

Cette journée a permis de visiter leur bibliothèque, riche de nombreux ouvrages et de jeunes lecteurs passionnés mais aussi l’occasion pour les apprenants du français de ce village de créer un spectacle francophone qui alliait poèmes, chants, lectures.

JPEG

La journée s’est clôturée par un quizz francophones animé par le fondateur de FNK, Chris Mburu, pour tester les connaissances des enfants de ce village sur leurs connaissances à propos de la langue française, du monde francophone et de la France. Pour commémorer le cinquantenaire de la Francophonie, le FNK a prévu des journées comme celle-ci où les jeunes de ce village, Mitahato, auront l’opportunité de rencontrer des personnes venant de différents pays francophones dans le monde, pour echanger avec eux sur la langue française, et apprendre leur cultures, de leurs habitudes mais aussi partager avec ceux-ci et celles-ci leur culture et leurs langues à elles et eux.

JPEG

Dernière modification : 14/11/2019

Haut de page