Visite de l’Ambassadrice au camp de Dadaab [en]

L’Ambassadrice de France Aline Kuster-Ménager, accompagnée du député Fabien Gouttefarde, president du groupe d’étude de l’Assemblée nationale sur les affaires humanitaires, a visité le camp de Dadaab le 18 novembre 2019.

JPEG
La France a contribué à hauteur de 200.000 euros en 2019 aux activités du HCR à Dadaab, lui permettant d’assurer ses missions de protection et d’émancipation des réfugiés. Le Kenya accueille des réfugiés, notamment somaliens, depuis plus de trois décennies. Des solutions sont actuellement développées pour parvenir à une autonomisation des réfugiés et leur permettre de contribuer au développement de la région.
JPEG
Aden est un réfugié somalien arrivé au Kenya en 1995 à l’âge de trois ans. Grâce au HCR, il a pu poursuivre un cursus d’éducation primaire et secondaire dans les camps de Dadaab. Il a fait part à l’Ambassadrice Kuster-Ménager et au député Gouttefarde de son souhait de retourner en Somalie afin de contribuer à sa reconstruction.
JPEG
La délégation française a également visité le centre d’Humanité et Inclusion au camp d’Ifo à Dadaab, qui prodigue des soins à plus de 3000 habitants du camp. Ils ont pris connaissance des activités de HI à Dadaab en faveur des populations les plus vulnérables et en particulier des personnes en situation de handicap.

Dernière modification : 28/11/2019

Haut de page