Voyages depuis et vers les pays "verts" : les règles à respecter [en]
Sont considérés comme pays « verts », les pays ou territoires connaissant une circulation négligeable ou modérée du virus, en l’absence de variant préoccupant émergent. Il s’agit des pays de l’espace européen : États membres de l’Union européenne ainsi que Andorre, l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Marin, la Suisse et le Vatican.
Au titre de la réglementation sanitaire mise en place dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, les voyageurs à destination de la France métropolitaine en provenance d’un pays « vert » auront seulement à présenter la preuve de leur vaccination pour les voyageurs vaccinés ou bien soit un résultat négatif d’un test PCR ou antigénique soit un certificat de rétablissement pour les voyageurs non vaccinés.
Voici la liste complète des pays qui ont été inclus dans la liste verte.
Compte tenu de la situation sanitaire des outre-mer, ces règles peuvent varier dans les départements et territoires d’outre-mer : les voyageurs sont en conséquence invités à consulter les sites internet des préfectures et Hauts commissariats concernés.