Cooperation scientifique et universitaire

  • Appel à candidature : Programme Pamoja 2024

    La France et le Kenya souhaitent renforcer leurs activités de coopération pour l’enseignement supérieur et la recherche. Les deux pays ont signé, le 5 mai 2015, le partenariat Hubert Curien « PAMOJA », renouvelé le 6 octobre 2021 pour couvrir la période 2021-2026. Il est mis en œuvre au Kenya par le Ministère de l’Education à travers le National Research Fund (NRF), et en France par les ministères de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR).

    lire la suite

  • Etudier en France

    Pour s’inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur français, les étudiants résidant au Kenya doivent passer par la procédure Études en France. En effet, l’ensemble des démarches, de la candidature à une université (...)

    lire la suite

  • Appel à candidatures – Bourses régionales 2022-2023

    L’ambassade de France au Kenya et en Somalie lance un programme de bourses régionales à destination d’étudiants kényans souhaitant poursuivre leurs études de master au sein d’un enseignement supérieur africain. Deux opportunités de bourses, destinées aux candidats étudiant les Sciences de l’ingénieur ou les Sciences humaines et sociales, sont à saisir.

    lire la suite

  • L’appel à projet PHC Pamoja 2022

    Le PHC PAMOJA 2022 permettant de financer des mobilités autour d’un projet de recherche entre la France et le Kenya est en ligne.

    lire la suite

  • Coopération scientifique et universitaire

    L’action de l’ambassade au titre du soutien à la coopération scientifique et universitaire s’inscrit dans le cadre de l’accord de coopération culturelle et technique entre le gouvernement de la République française et le gouvernement de la République du Kenya de 1971, l’accord de coopération scientifique signé en mars 2019 et la feuille de route sur les partenariats universitaires et de recherche signée avec le Kenya à l’occasion de la visite d’Etat du président Emmanuel Macron à Nairobi en mars 2019. Cet accord a succédé aux deix MoU précédents, qui cadraient dé

    lire la suite

Haut de page