INFORMATION COVID-19, 26 mars 2021
Suite à une croissance du nombre de cas de Covid-19 dans le pays et notamment dans 5 comtés majeurs du Kenya, à savoir Nairobi, Kajiado, Machakos, Kiambu et Nakuru, le gouvernement a émis de nouvelles directives.
Dernières informations
Il y a une cessation des mouvements à l’entrée et à la sortie de Nairobi, Kajiado, Machakos, Kiambu et Nakuru à partir de minuit le 26 mars 2021. Les déplacements sont cependant possibles entre les 5 comtés
Tous rassemblements sont immédiatement suspendus dans les 5 comtés.
Les voyages internationaux à destination et en provenance du Kenya continueront, mais toutes les personnes entrant dans le pays doivent être munies d’un certificat Covid négatif acquis depuis au moins 96 heures.
Le couvre-feu a été révisé et commencera de 20h00 à 4h00 dans les 5 comtés et de 22h00 à 4h00 dans le reste du pays.
Suspension immédiate de tout apprentissage en présentiel dans toutes les écoles autres que celles destinées aux candidats aux examens et aux établissements de formation médicale.
Il est demandé aux employeurs des secteurs privés et publics de permettre aux employés de travailler à domicile, sauf pour les services essentiels.
Veuillez noter que tous les anciens laissez-passer de couvre-feu délivrés par le ministère de l’Intérieur et de la Santé ont été révoqués et que les personnes éligibles doivent acquérir de nouveaux laissez-passer.
Sauvez des vies, Restez Prudents