INFORMATION COVID-19, 26 mars 2021

Suite à une croissance du nombre de cas de Covid-19 dans le pays et notamment dans 5 comtés majeurs du Kenya, à savoir Nairobi, Kajiado, Machakos, Kiambu et Nakuru, le gouvernement a émis de nouvelles directives.

Dernières informations

-  Il y a une cessation des mouvements à l’entrée et à la sortie de Nairobi, Kajiado, Machakos, Kiambu et Nakuru à partir de minuit le 26 mars 2021. Les déplacements sont cependant possibles entre les 5 comtés

-  Tous rassemblements sont immédiatement suspendus dans les 5 comtés.

-  Les voyages internationaux à destination et en provenance du Kenya continueront, mais toutes les personnes entrant dans le pays doivent être munies d’un certificat Covid négatif acquis depuis au moins 96 heures.

-  Le couvre-feu a été révisé et commencera de 20h00 à 4h00 dans les 5 comtés et de 22h00 à 4h00 dans le reste du pays.

-  Suspension immédiate de tout apprentissage en présentiel dans toutes les écoles autres que celles destinées aux candidats aux examens et aux établissements de formation médicale.

-  Il est demandé aux employeurs des secteurs privés et publics de permettre aux employés de travailler à domicile, sauf pour les services essentiels.

-  Veuillez noter que tous les anciens laissez-passer de couvre-feu délivrés par le ministère de l’Intérieur et de la Santé ont été révoqués et que les personnes éligibles doivent acquérir de nouveaux laissez-passer.

Sauvez des vies, Restez Prudents

Dernière modification : 26/03/2021

Haut de page