Jour du Souvenir

À cette occasion, le lieutenant-colonel Marc De Block, attaché de défense près l’ambassade de France au Kenya, a présenté l’histoire du site aux élèves de 3ème et leurs professeurs du lycée français Denis Diderot de Nairobi.

JPEG

Ce cimetière, ouvert en 1941 par les autorités militaires britanniques, rassemble les sépultures de 1952 soldats du Commonwealth, tombés lors des première et deuxième guerres mondiales. Il est le plus grand cimetière militaire d’Afrique de l’Est. Un soldat français, nommé Tampane, décédé le 1er juillet 1942, repose sur ce site. Six autres soldats reposent au Kenya : quatre à Mombasa, un à Nyeri et un à Eldoret.

JPEG

En ce jour du Souvenir, les noms gravés sur nos monuments aux morts nous réunit pour honorer les combattants de tous les conflits et pour rendre hommage à ceux qui ont accompli leur devoir jusqu’au don suprême. Ayons une pensée pour nos soldats morts pour la France en 2021 et pour Hubert Germain, dernier Compagnon de la Libération décédé le 12 octobre dernier.

Dernière modification : 18/11/2021

Haut de page