Point d’Info Covid-19, 15 avril 2020

Dernières informations

-  Outre les comtés de Nairobi, Mombasa et Kilifi, depuis le 14 avril, les déplacements vers et à l’extérieur des comtés de Wajir et d’Isiolo sont interdits.
-  Nairobi, Mombasa et Kilifi restent les comtés où l’on recense le plus grand nombre de cas positifs COVID-19, des nouveaux cas ayant été signalés dans 17 autres comtés.
-  De nouvelles directives concernant l’utilisation des moyens de transport ont été annoncées. Afin de respecter les mesures de distanciation sociale, un véhicule ne doit pas transporter plus de 50 % de sa capacité. Une voiture à 5 places n’aura droit qu’à transporter 2 passagers (conducteur inclus). Cela s’applique également aux véhicules privés et aux taxis. En outre, tous les passagers DOIVENT porter un masque à l’intérieur du véhicule.
- 
L’ambassade vous accompagne

-  Les Français qui souhaitent que l’ambassade enregistre leurs coordonnées GPS peuvent envoyer un mail à l’adresse ambafrance.nairobi@diplomatie.gouv.fr

Le saviez-vous ?

- « Culture / cours de langue » : Pendant cette période de déplacements limités, l’Alliance Française de Nairobi reste fermée au public par respect des consignes données par le Gouvernement kényan. Son équipe reste cependant mobilisée pour proposer au public des activités culturelles et pédagogiques en ligne d’une grande variété. Vous pouvez ainsi vous abonner à la lettre d’information hebdomadaire de l’Alliance Française de Nairobi en vous inscrivant à : cultural2@alliancefrnairobi.org ou vous abonner à l’un des comptes de l’Alliance Française sur les réseaux sociaux, notamment sa page Facebook. N’hésitez pas à faire également des propositions d’activités en ligne à l’Alliance Française de Nairobi, qui est ouverte aux initiatives de notre communauté (diffusion de reportages, partage de ressources en ligne, ateliers en format Zoom ! Pour vos amis kényans et étrangers qui souhaitent apprendre le français ou le perfectionner, sachez que l’Alliance Française propose des cours en ligne. Aidez-nous à en faire la promotion.

Cette période de réduction de l’activité économique peut être propice à l’augmentation de la petite délinquance, restez vigilants !

Dernière modification : 15/04/2020

Haut de page