Visite au DEFSHE [en]

Le lundi 2 septembre 2019, le lieutenant-colonel DE BLOCK, Attaché de Défense s’est rendu au DEFSHE (Defence School of Higher Education), organisme de formation linguistique des forces armées kényanes.

JPEG

Accompagné par le lieutenant-colonel MOLLE, coopérant détaché au sein de l’état-major de l’IPSTC (International Peace Support Training Centre), il a présenté madame Adèle GUILLAUME, la nouvelle professeure de français langue étrangère pour le cycle scolaire 2019/2020.

JPEG

Le Colonel KAMANDA, directeur du DEFSHE s’est félicité de la pérennité et de l’efficacité de ce partenariat mis en place depuis 2003. Les formations actuelles concernent 27 officiers, sous-officiers et militaires du rang de trois armées engagés sur une formation de niveau A2 et B2.

JPEG

L’attaché de Défense a souligné devant les cadres et stagiaires du DEFSHE l’importance pour les forces kényanes de pouvoir disposer de cadres capables d’échanger en français avec leurs homologues africains de pays francophones engagés en Somalie ou au sein d’opérations sous timbre ONU.

JPEG

Il était également primordial pour la Marine kényane d’entretenir un vivier d’officiers et de sous-officiers mariniers dans ce domaine dans le cadre des escales de bateaux français sur Mombasa, escales qui permettent de réaliser de nombreux exercices et échanges de savoir-faire entre les deux Marines.

Dernière modification : 16/09/2019

Haut de page